FAQ
FOIRE AUX QUESTIONS
nous contacter directement.
1/ Le déroulé de la location
Pour louer une voiture Getaround Connect, vous devez posséder un smartphone. Parmi les voitures proposées lors de votre recherche, choisissez simplement l'une de celles présentant le logo Getaround Connect, payez votre réservation, et vous êtes prêt à partir !
Une fois la location confirmée, rendez-vous sur votre location pour vérifier votre profil (depuis Mes Locations ou votre email de confirmation). Cette étape est nécessaire pour votre première location Getaround Connect, ou si vous avez déjà fait des locations mais vous avez modifié des informations dans votre profil (nom, prénom, date de naissance, etc..). Getaround vérifiera alors votre permis de conduire ainsi qu'un document d'identité.
RDV dans Mes Locations > Cliquez sur la location > Localiser le véhicule. Vous pourrez localiser le véhicule 1 heure avant le début de la location. (Note : vous ne pourrez pas commencer la location avant l'heure exacte de votre réservation) Une fois sur place, vous devez :
Prendre le véhicule en photo depuis l'application
Déverrouiller le véhicule.
Récupérer les clés à l’intérieur.
Renseigner le niveau de carburant.
Utiliser le véhicule normalement avec les clés (pour l’ouvrir, le fermer, le démarrer).
Rendez le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la location.
Remettez les clés à l’intérieur, dans la pochette dédiée.
Retournez dans l’application Getaround et prenez de nouvelles photos de la voiture.
Déclarez tout dommage ou problème survenu durant la location et fermer la voiture depuis l'application Getaround.
Si vous ne verrouillez pas le véhicule avec votre smartphone, il restera ouvert ! Le moindre souci causé par la non-fermeture du véhicule sera retenu contre vous. En cas de problème, contactez-nous immédiatement.
2/ Autres Questions
Nous vous remercions de remettre le véhicule dans le même état que vous l'avez reçu en début de la location.
Si vous fumez dans le véhicule ou si vous le restituez plus sale que ce qu’il était en début de location, la plateforme Getaround peut appliquer une pénalité de nettoyage. Afin que la décision soit juste, Getaround comparera les informations du contrat de début de location (photos, évaluation du niveau de propreté, etc.) avec les photos de fin de location, ainsi que celles que nous avons prises.
Si au début de votre location, vous trouvez que la voiture est sale à cause du locataire précédent, veuillez le signaler pendant l'inspection intérieure depuis l'application. Cela permet de nous alerter sur le fait que la voiture doit être nettoyée.
Getaround est seul décisionnaire sur les frais à appliquer, en fonction du type et du niveau de saleté :
Saleté légère (10€): Vous avez utilisé le véhicule de façon normale, mais l’avez restitué visiblement moins propre à l’intérieur et/ou à l’extérieur, qu’en début de location. Le nettoyage ne nécessitera pas beaucoup de temps ou de produits/équipements spécifiques. Par exemple : la saleté peut être nettoyée avec un simple tuyau d’arrosage.
Saleté intermédiaire (25€): Vous avez restitué le véhicule significativement plus sale à l’intérieur et/ou à l’extérieur, qu’en début de location. Le nettoyage nécessitera un temps conséquent, ou un produit/équipement spécifique. Par exemple : vous avez laissé des déchets ou du matériel usagé dans le véhicule (masque, poils d’animaux...), il y a de la boue sur l’extérieur du véhicule car vous avez roulé hors des sentiers battus ou de façon sale, vous l’avez restitué couvert d’insectes ou de fientes de pigeons.
Saleté conséquente (70€): Vous avez utilisé le véhicule de façon inappropriée et n’avez fait aucun effort pour le nettoyer. Le nettoyage nécessitera un temps et/ou des efforts conséquents, ainsi qu’un équipement spécifique ou un service professionnel. Ces frais s’appliquent uniquement pour l’intérieur du véhicule. Par exemple : les sièges sont tâchés, la saleté est incrustée, etc.
Cigarette (30€): Ces frais sont appliqués lorsqu’il y a des traces visibles de cigarette (ex : cendres ou mégots) ou encore, si nous ou un locataire suivant signale une odeur de cigarette dans le véhicule.
Si un nettoyage professionnel est requis, vous serez débité des frais en question.
À la fin de votre location, vous devez restituer le véhicule dans un rayon de 400 mètres autour de l'adresse indiquée sur l'annonce de la voiture..
De plus, vous devez restituer le véhicule sur une place de parking gratuite. Dans le cas contraire, vous serez responsable de tout frais de stationnement et/ou de mise en fourrière et/ou de contravention pendant une semaine après la fin de la location.
S'il est impossible pour vous de stationner le véhicule dans la zone ou sur la place demandée, contactez-nous, avant de terminer la location afin de convenir d'une solution.
Tous les véhicules sont couverts par l'assistance de Getaround. En cas de panne, vous devez joindre l'assistance 24h/24 et nous prévenir dès que possible.
Vous n’avez pas besoin d’organiser vous-même le dépannage du véhicule ou votre retour au domicile. L’assistance organise et prend en charge :
- Le dépannage sur place ou le remorquage du véhicule vers le garage le plus proche.
- Le retour au domicile ou la poursuite du voyage.
Si vous avez souscrit à une option de réduction de franchise, notre partenaire pourra également vous proposer un véhicule de remplacement pour la durée restante de votre location.
Pour contacter l'assistance routière, rendez-vous sur votre page de location. Vous trouverez un lien vous permettant de les contacter dans la section "Besoin d'aide".
Le coût du carburant n'est pas inclus dans le prix de la location. En principe, vous devriez rendre le véhicule avec le même niveau de carburant qu'au début de la location.
S'il y a une différence de niveau de carburant entre le début et la fin de la location, nous procéderons à un ajustement du prix de votre location.